http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nonne enceinte sans le savoir en Italie : en finir avec l'hypocrisie !

121894_fr_lestroissi.jpgUne nonne a donné naissance à un petit garçon dans la ville italienne de Rieti. Originaire du San Salvador, la jeune femme de 31 ans  appartient à un couvent qui gère une institution pour personnes âgées.

En arrivant à l'hôpital, la jeune femme a dit ignorer qu'elle était enceinte, elle avait seulement mal à l'estomac pensait-elle. Elle a appelé son petit garçon François en l'honneur du pape.

L'histoire n'est pas comique mais triste. Elle ne  rappelle que trop le rôle attribué au Saint Esprit dans la conception virginale de Marie selon le dogme catholique et surtout elle illustre une fois de plus les difficultés de l'église romaine avec la sexualité.

Le petit garçon de la nonne s'appellera  François. Puisse le pape du même nom ouvrir enfin et sainement le rapport catholique à l'amour humain ! S'il est l'enfant d'un amour vrai, peu importe que le petit garçon soit le fruit des amours de la nonne et d'un religieux anonyme ! Que Dieu les bénisse au nom du père, de la mère et du petit garçon !

 

Les commentaires sont fermés.