http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non ce n'est pas une histoire de fantôme !

sans-titre.pngL'histoire qui suit nous a été aimablement communiquée par Michel Thomas du Centre Spirite de Thann en Alsace. 

Le 21 février 1977 à 21 heures, par une froide nuit d'hiver,les sapeurs pompiers de Chicago répondent à l'appel des résidents d'un immeuble du centre ville. Quand ils arrivent sur place ils constatent qu'un appartement du dernier étage est en flamme. A l'intérieur  ils remarquentque le matelas placé au milieu du salon est en feu. Sous le matelas ils trouvent le corps sans vie de la locataire de l'appartement. Elle avait été étranglée. L'incendie avait été allumé pour effacer les empreintes. La victime s'appelle Térésa Basa.

Née aux Philippines elle avait trouvé du travail en 1960 en tant que thérapeute à l'hôpital Edgewater de Chicago. On ne lui connaissait pas d'ennemis. L'inspecteur Joe Stachela,  chargé de l'enquête, trouva un calepin ayant appartenu à Térésa Basa avec une note indiquant qu'elle cherchait à obtenir des billets de théâtre pour une personne dont les initiales étaient " A S". L'autopsie révéla que la victime n'avait pas été violée. Après avoir interrogé son petit ami, la police se rendit compte qu'il n'était pas le tueur. L'enquête piétinait.Mais cinq mois plus tard, l'inspecteur  reçut un étrange appel qui allait le faire pénétrer dans l'univers des manifestations spirites  ( à suivre  dans la prochaine note )

Les commentaires sont fermés.