Le dimanche 21 avril de nouvelles dames et chevaliers de l'ordre militaire et hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem ont été investis en l'église protestante Saint Guillaume à Strasbourg par le Comte Christian d'Andlau-Hombourg, Chevalier Commandeur, membre du Grand Conseil Magistral de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem, Grand Prieur de France et d'Alsace, Délégué.
Le samedi 20 avril un concert de bienfaisance a été donné en l'honneur du Dr. Albert Schweitzer qui fut chevalier de Saint Lazare. Les dons de ce concert iront pour moitié à l'association française des Consuls honoraires de Malte pour la rénovation de la Chapelle de Provence de la cathédrale St Jean de la Valette à Malte, l'autre moitié aux oeuvres camerounaises du Grand Prieuré d'Alsace de l'Ordre Militaire et Hospitalier de St Lazare de Jérusalem.
L'ordre de St Lazare est le plus ancien de la chrétienté. Il a aujourd'hui pour Grand Maître, Don Carlos Gereda de Bourbon, marquis de Almazan, un cousin du roi d'Espagne. L'ordre est aujourd'hui représenté dans quarante-quatre pays et il oeuvre principalement pour la défense des chrétiens persécutés et pour offrir des soins aux lépreux.
Information : http://www.st-lazarus.net/international