http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vatican : les morts parlent.

200px-Vatican_flag_large.pngLe cardinal Carlo Maria Martini a été enterré le 1er septembre à la cathédrale de Milan.Avant de mourir le cardinal progressiste avait écrit une lettre posthume qui vient d'être révélée et dans laquelle il avertit que l'église catholique a deux cents ans de retard.

"L'Eglise a 200 ans de retard. Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? Avons-nous peur ?" demandait-il dans sa dernière interview réalisée par un compagnon jésuite en août dernier qui vient d'être publiée dans le journal Corriere della Sera.

Commentaire du vieux templier.

Inutile d'essayer de réformer une bureaucratie bimillénaire qui prétend être l'Eglise. Celle-ci se situe bien au-delà de la bureaucratie romaine, de ses oeuvres et de ses pompes. L'Eglise est une réalité mystique spirituelle et oecuménique qui réunit tous les esprits incarnés et désincarnés au-delà des religions et des institutions, celles-ci peuvent disparaitre, c'est sans importance et Dieu s'en passe fort bien.

Sur cette terre l'important est l'évolution individuelle de chaque esprit incarné. Le but de la vie est de progresser vers plus de vérité, plus de connaissance et d'apprendre à donner toujours plus d'amour pour que s'épanouisse la Vie Eternelle et Universelle.

Les commentaires sont fermés.