Non je ne parle pas de ces dames qui péripathétiquent discrètement autour du Negresco en quête pour quelques heures d'un prince charmant friqué, non je parle de ces dames qui, au frais du contribuable niçois, exposent leurs portraits non loin de là sous le portique situé en face de l'hôtel Royal.
Cela fait des mois que cela dure et bientôt leurs portraits seront délavés par l'air marin mais qu'importe ! Pourquoi en parler ?
Pour remplir ma rubrique Art et Création bien sûr, puisqu'il s'agit parait-il d'une exposition, d'un évènement artistique donc
De ce point du vue rien à dire pour qui aime l'art réaliste et la photo en noir et blanc qui ne triche pas. Ces photos ne sont pas flatteuses pour ces dames, mais là n'est pas le but, le but est politique et il s'agit bien d'une manifestation féministe. L'exposition est intitulée "Libres et égales" et sous chaque portrait il y a un petit texte sur la carrière de la dame.
Rien à redire ces dames ne sont pas stupides, ce sont des bobos classiques représentatives du microcosme parisien avec ses extensions sur la Côte d'Azur. J'y ai même trouvé le portrait d'Isabelle Adjani c'est tout dire …..sauf que je me demande bien ce que veulent ces dames ? N'ont elles pas réussi ? Ne sont-elles pas assez payées ?
Libres et égales ? Mais bien sûr ! Sauf que j'aurais aimé trouvé le portrait de Christine Lagarde dans le lot, car elle, en plus d'être performante, elle a aussi donné la vie et élevé des enfants. En plus d'êtres libres et égales les femmes sont différentes car elles donnent la vie. Et si ce n'est pas là leur supériorité, alors elles ne sont que des femmes à barbe ou à moustache, justes bonnes à animer une soirée festive !