http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Diable et diableries avec Hervé Laurent sur RDL 103.5

    diable.png Si vous vous intéressez au diable et autres diableries, rejoignez Hervé Laurent ( un autre nom du vieux templier) sur RDL 103.5 le dernier samedi de chaque mois de 9 heures 30 à 10 heures dans son émission Arcana.

     

    Suivre le lien http://www.rdl68.fr/

     

  • Le Vatican et la Franc-Maçonnerie.

    sans-titre.png Le refus du Saint Père de recevoir un prêtre franc-maçon suspendu pour être affilié au Grand Orient est cohérent avec la doctrine chrétienne. Comment proposer une solution au prêtre, sinon de renoncer à être membre d'une organisation maçonnique irrégulière qui a rayé Dieu de ses Constitutions en 1877 ?

    Ceci dit, le rapport du catholicisme à la Franc-Maçonnerie régulière (déiste) est posé puisque l'excommunication de toute forme de Franc-Maçonnerie est maintenue à ce jour.

    A l'heure où le Saint Père prend son téléphone pour parler à un jeune homosexuel qui lui avait écrit sa souffrance, on aimerait qu'il comprenne aussi la souffrance des catholiques fidèles à l'Eglise, affiliés en maçonnerie, et qui n'ont que le tort de penser librement leur foi.

  • En route vers le Champ des Etoiles. Chronique 3

    la-galaxie-d-andromede-est-une-galaxie-spirale-geante-comprenant-plus-de-200-milliards-d-etoiles_10293_w460.jpg Que de chemin encore parcouru depuis ce retour de Compostelle en octobre 2003 ! En cette rentrée 2013 ma pensée va à toutes les compagnes et compagnons de route de mon  chemin, ceux qui ont marché avec moi un temps, puis ont disparu, le plus souvent à jamais.

    Mais il y a aussi celles et ceux que l'on retrouve, les uns pour repartir vers leur destin...Mais d'autres parfois  qui marchent les  derniers kilomètres avec vous.

    Dans la vie c'est comme sur le chemin. Celui-ci devient solitaire à mesure que l'on approche du terme. Mais la marche finale peut être longue et il faut la vivre comme si l'on commençait le chemin chaque matin.

     C'est mon cas je reste enthousiaste et j'espère toujours que les compagnes et compagnons disparus vont reparaitre à l'étape du soir pour partager la joie de la rencontre.