http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vive la chienlit ?

     

     

     

     

    cochon_bouclier.jpg

    Il parait qu'ils veulent bloquer la France. Faut-il les prendre au sérieux ?  Toute la question est là  et vaut bien une note.

    Le fond du problème c'est le cochon, ce cochon qui fait partie de notre identité.  Déjà il décorait les trompettes de guerre  gauloises qui émettaient d'horribles bruits avant le combat.  Et de fait nous sommes, et pas seulement pour nos voisins germains, mais surtout entre nous, des  "Schweinehünde"  des têtes de cochon. Nous aimons le bruit et le tumulte. Contrairement à nos voisins qui ont une grande sensibilité musicale nous n'avons pas le sens de l'harmonie.

      C'est dans notre ADN, nous aimons faire d bruit pour nous rassurer et nous préférons le tumulte à l'action. Parfois ça marche comme à Valmy mais pas toujours. En tout cas avec les Romains ça n'a pas fonctionné et Vercingétorix fut vaincu.

    La chienlit est  hélas une tradition nationale et elle  peut avoir des conséquences catastrophiques avec des pouvoirs faibles. La Révolution n'aurait jamais eu lieu si les élites françaises de 1789 n'avaient pas été des élites  décadentes. La Bastille n'était gardée que par quelques gardes suisses qui  n'avaient pas reçu d'ordre. Elle fut prise par une bande d'ivrognes. De même aujourd'hui il suffit d'un ramassis de "teufeurs" drogués pour faire reculer des gendarmes qui ne sont pas commandés.

    L'histoire se répète parfois, aussi cette rentrée de l'automnne 2025 est inquiétante parce que le pouvoir est faible. Le blocage du pays pourrait aboutir à n'importe quoi  face à ce président  tricheur  qui méconnait l'esprit de la V è république. 

    Faut-il lui rappeler le sort de  Louis XVI qui ne joua pas le jeu constitutionnel ?

    La crise  actuelle a une issue normale dans les urnes. Macron ne peut plus continuer  à tricher avec la réalité du pays en tentant de se maintenir au pouvoir  à travers des gouvernements minoritaires et impuissants. Ce que le peuple attend de lui c'est le retour aux urnes permettant le renouvellement de l'Assemblée Nationale et celui de la Présidence. 

    . Si la chienlit annoncée a ce résultat constitutionnel  alors  vive la chienlit  par Toutatis !

    PS Plutôt que d'en appeler aux urnes  Macron le tricheur vient de sortir un nouveau Premier Ministre de son chapeau de clown. Il sera donc  mauvais jusqu'au bout. Sera t il le pire président de la V è République et peut-être le dernier ?