http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Non à la culture de l'anglophonie débile !

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

    La culture de l'anglophonie débile est celle qui s'impose désormais sur les campus américains, à sciences po et dans les grands médias soumis à la pub et aux idées à la mode. Pour faire " modern" et progressiste il suffit de quelques phrases dans un anglais que personne ne comprend et qui se résume souvent à quelques bribes de phrases incohérentes, c'est l'anglais débile de Madame Nakamura et des pubs de ces pauvres JO 2024.

    Il faut dire que l'exemple vient de haut et que le président de la "start up nation" ressemble de plus en plus en automate mu par on ne sait quel programme américano maniaque où se mélangent les mémoires et les tics d'une France qui ne reconnait plus sa culture. Mais il est vrai que pour notre président il n'existe pas de culture française, le problème est qu'il n'existe plus non plus de culture anglophone digne de ce nom à juger des vents qui soufflent d'Amérique.

    Le vrai combat politique est désormais culturel, cela s'appelle le Kulturkampf et si je l'écris en allemand c'est aussi parce que ce combat est aussi celui de l'Europe toute entière.